Combien de séance de RPM par semaine ?

Le RPM LesMills est une séance de vélo d’intérieur pratiquée généralement en salle de sport et en cours collectif. Ces séances sont dispensées par un coach sportif qui donnera l’intensité et le déroulement du cours, en s’adaptant bien entendu aux participants.

Pour en tirer le meilleur, à combien de séance de RPM devez-vous participer par semaine ? On vous explique cela.

combien de seance de rpm

Adapter sa pratique à son niveau

Le plus important est de ne pas démarrer trop fort. Il est préférable de s’adapter à votre niveau et de démarrer doucement si besoin. Donc que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé, le nombre de séances par semaine va être différents.

Le nombre de séances pour les débutants

Si vous démarrez cette pratique et que vous voulez obtenir les meilleurs résultats rapidement, l’idéal est de participer à 1 ou 2 séances par semaine. L’objectif est d’appréhender ce sport en douceur et de préparer le corps. Évitez de trop forcer car vous risqueriez de vous blesser.

Le nombre de séances pour les intermédiaires

Avec un niveau supérieur, il est possible de passer à 3 à 4 cours par semaine. En fonction de votre condition physique et de votre connaissance du RPM, votre corps saura encaisser ces séances. À ce rythme vous bénéficierez du meilleur de cette pratique.

Le nombre de séances pour les confirmés

Vous avez un niveau sportif encore supérieur ? Alors il est possible d’accélérer le rythme et de pratiquer le RPM 5 fois par semaine. Il sera tout de même essentiel d’être à l’écoute de son corps et de ne pas forcer excessivement. Le risque est de se blesser et de trop fatiguer son corps.