Nos cours de natation enfant

natation enfant espace Form

La découverte du milieu aquatique et l’apprentissage de la natation pour les enfants est un moyen d’effectuer une activité sportive et d’ouvrir au monde des sports aquatiques. Nos instructeurs proposent des cours collectifs d’apprentissage de la natation et de perfectionnement.

Apprendre à nager à votre rythme

Il est conseillé de commencer les cours de natation vers l’âge de 5/6 ans pour bien savoir nager. Mais il est même conseillé de démarrer l’approche aquatique avant cet âge tel que les séances de bébé nageurs ou de jardin aquatique (entre 6 mois et 5 ans).
Accompagnés par un maître-nageur qualifié, les enfants découvrent le monde de l’eau grâce à des séances de 30 minutes qui se déroulent le mercredi après-midi et le samedi matin. Inscriptions possibles au trimestre (hors vacances scolaires).
Les participants s’exercent à être à l’aise dans l’eau via différentes techniques et activités aquatiques dans l’objectif d’apprendre la nage et d’être autonome.

Durée

30 min

INTENSITé

Faible

calories

+/- 250 kcal

Les bienfaits de la natation pour enfant

Inscrire votre enfant à des cours de natation va lui permettre de muscler son corps et de travailler ses facultés cardio respiratoires. Les bénéfices des sports aquatiques sont multiples et se font ressentir aussi bien sur le corps que sur le mental.
Savoir nager pour un enfant lui assure également une certaine autonomie. Il saura se débrouiller et évoluer librement en contexte aquatique.
La natation est une activité sportive permettant de stimuler tout le corps, ce qui développe la motricité de l’enfant. Cela permet aussi de se déstresser, de se défouler et de garantir un bien-être psychologique.

La natation comme tremplin vers d'autres activités

Pour votre enfant, entrer dans un club de natation lui permettra de démarrer une activité sportive pour s’ouvrir par la suite à d’autre sports. Il pourra ensuite s’initier à des sports comme le water-polo, le surf ou encore la natation synchronisée. Mais cela lui donnera peut-être envie de tester de nouveaux sports en dehors du monde aquatique comme nos cours de Kids Form.
Au-delà d’une aisance aquatique, les cours de natation pour enfant offrent la possibilité de découvrir les cours de sports collectifs et de se sociabiliser. Entrer dans un club sportif confronte à la vie en collectivité, permettra à votre enfant de se faire des amis et de trouver sa place dans un groupe.
Nos éducateurs sportifs sauront accompagner votre enfant dans l’apprentissage de la natation mais également de la vie en groupe pour lui permettre de découvrir la pratique sportive et d’acquérir des connaissances solides.